Prix Chapel 2021, 6ème édition

Waterloo, septembre 2021

La lauréate du Prix Chapel est enfin révélée ! Ce prix littéraire créé par la prestigieuse Chapelle Musicale Reine Elisabeth à Waterloo fête cette année sa sixième édition.

Au cours de ces dernières années, le Prix Chapel a révélé des auteurs de grande qualité qui ont depuis marqué le paysage littéraire français, à l’instar de Franck Bouysse qui en fut le premier lauréat, ou encore Iegor Gran, l’année dernière.

Nous sommes très heureux de vous annoncer qu’au terme de débats animés, le jury, a élu la lauréate 2021 : l’auteure belge Sophie Wouters, pour son roman « Célestine », 180° éditions.

Le Prix Chapel se distingue par un concept unique : il est le seul prix totalement attribué par un jury de lecteurs, et ce, de la sélection des œuvres à l’élection du lauréat. Il génère donc une réelle dynamique “coup de cœur” qui se traduit par l’éclectisme. Il récompense un roman francophone, publié chez un éditeur francophone, de la rentrée hiver-printemps 2021. Par ce prix, la Chapelle Musicale Reine Elisabeth a pour ambition de promouvoir la culture en général et la littérature en particulier.

Cette année, le Prix Chapel sera remis à la lauréate le 11 octobre, à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth, au cours d’une soirée littéraire et musicale inoubliable. Elle commencera à 19h30 par l’interview en public de Sophie Wouters, au micro de Jacques Halpérin, Président du jury du Prix Chapel, et se poursuivra avec le concert de l’ensemble Ô-Celli. Après le concert, une vente du roman « Célestine » ainsi qu’une séance de dédicace sera organisée.

11/10/2021 – Chapelle Musicale Reine Elisabeth (FR)

19H30 : Interview de Sophie Wouters et remise du Prix

20H15 : Concert de l’ensemble Ô-Celli

21h30: Dédicace

Prix : 20 € (15 € en tarif réduit)

Contact Prix Chapel : Christelle Hulet chulet@musicchapel.org
Contact Presse : Sophie van der Stegen svanderstegen@musicchapel.org

 

We would like to thank:
Our structural sponsors – ING, Proximus and Ginion Group.

The Foundations – Baillet Latour Fund, Foundation Futur21, King Baudouin Foundation, Foundation Engie, Guttman collection -, the corporate partners, all the Maecenas and those who prefer to remain anonymous.

Thank you also to our public support – Belspo, the « Fédération Wallonie-Bruxelles », the « Province du Brabant Wallon », the « Commune de Waterloo »,
& alle de spelers van de Nationale Loterij.
& tous les joueurs de la Loterie Nationale.