Back

Petit Salon – Les malheurs du bonheur au travail

Music Chapel, Studio de la Reine

Pascale Schütz – Group Director, Mercuri Urval

Pierre-Alain Scharff – Consultant et professeur invité à l’ICHEC, Solvay et l’EPHEC

Voilà un constat curieux : si l’on en croit les études, le mal-être au travail ne cesse de croître alors que tout semble tourné autour de l’épanouissement des collaborateurs… Le fameux « bonheur au travail » serait-il en fait une promesse impossible à tenir et le dernier gadget managérial en vogue ? Loin des clichés, Pierre-Alain Scharff et Pascale Schütz vous proposent de comprendre et d’explorer les causes structurelles de cet état de fait et surtout de vous éclairer sur le rôle du management pour rétablir une relation vertueuse entre les collaborateurs et l’entreprise !

Pierre-Alain Scharff, pianiste amateur, a occupé des fonctions managériales dans différents groupes internationaux durant 30 ans. Aujourd’hui, il est consultant en exécution de stratégie et professeur invité à l’ICHEC, Solvay et à l’EPHEC. Pascale Schütz, Group Director chez Mercuri Urval, a depuis 23 ans recruté et accompagné près de 2500 personnes dans ca carrière et est témoin de la tendance qui sera abordée, tant dans les groupes internationaux que dans les PME.

Pierre-Alain Scharff en Pascale Schütz vermijden de clichés en bieden u meer inzicht in de rol van het management om een verdienstelijke relatie te bewerkstelligen tussen medewerkers en een onderneming!

ante. felis ultricies commodo ut felis ipsum Aenean consectetur libero