Back

Grand Rendez-Vous – Les coulisses de la vie d’artiste

20:15 Music Chapel, Studio Haas Teichen

La musique accompagne chacun de vos pas à la Chapelle Musicale, qu’elle vous parvienne échappée d’un studio de répétition, évoquée lors d’une conversation ou lorsqu’elle est brillamment interprétée et amenée à la vie lors d’un concert ! Mais qui sont ceux qui veillent sur elle et accompagnent nos Artistes en résidence dans leur quête vers l’excellence ? À l’occasion de ce Grand Rendez-Vous, nous vous proposons de passer de l’autre côté du miroir et de découvrir l’envers du décor grâce à la participation exceptionnelle d’Augustin Dumay !
Rentré à 10 ans au Conservatoire de Paris et élève d’Arthur Grumiaux à partir de l’âge de 14 ans, Augustin Dumay fait partie des grands violonistes des XXe et XXIe siècles. Sa rencontre avec Herbert von Karajan, l’un des chefs d’orchestre les plus réputés de tous les temps, marque un tournant définitif dans le développement international de sa carrière. Aujourd’hui sur les scènes du monde entier, Augustin Dumay se partage entre sa carrière de violoniste, celle de chef d’orchestre (débutée il y a une quinzaine d’années) et ce rôle de « passeur » d’une excellence et d’un art appartenant à notre héritage culturel européen… Rejoignez-nous pour lever un coin du voile sur les aspirations et les motivations mais aussi les rêves d’un grand artiste. Aux côtés de ses invités surprise, le Maître en résidence de la section violon de la Chapelle Musicale nous fera découvrir son univers et évoquera les rencontres, les personnalités et les moments les plus marquants de sa carrière. Une odyssée au coeur de l’humain à ne pas manquer !
Laten we een tipje van de sluier oplichten van het leven achter de schermen van een (groot) artiest! Augustin Dumay nodigt zijn naaste relaties uit om ons te laten zien dat het er bij een artiest niet louter om gaat zijn viool te bewerken; het gaat ook om contacten te onderhouden op alle niveaus en om uitwisselingsmomenten metpersoonlijkheden van de meest uiteenlopende achtergronden…

libero non ut ut consectetur elementum mattis consequat.