Aimez-vous Bach ?

Music Chapel Festival

11:00 Flagey, Studio 4

Equinox Choir
Zeno Popescu, choir master
Mélanie Rihoux, choir master assistant

Elsa de Lacerda, violin
Ari Evan, cello
Géraldine Fastré, clarinet
Adrien Tyberghein, double bass
Noemi Biro, piano
Željko Manic, harpsichord
Camille Pier, slamming
Claire Pasquier, artistic director & staging
Adrien Rigal, light & scenography
Benoît Pelé, sound

J. Joubert : Aimez-vous Bach ?

Aujourd’hui, le maître est bizarre. Il semble troublé, ému. Il est perdu dans sa leçon de mathématiques. Il finit par avouer à ses élèves que dans quelques heures, il passera une audition. Il a écrit une pièce, et une directrice de théâtre a accepté de le recevoir….

C’est l’histoire de l’opéra Aimez-vous Bach ?, composé par Julien Joubert, auteur d’une soixantaine d’opéras pour chœurs d’enfants. Julien Joubert s’est spécialisé dans l’écriture ludique d’un répertoire classique destiné au jeune public. Grâce à cet opéra, on découvre la beauté de la musique de Jean-Sébastien Bach.

La pièce, confiée à la metteuse en scène Claire Pasquier, reçoit un éclairage nouveau et original. En effet, la musique classique sera mêlée à la poésie urbaine exprimée par le slam du jeune slameur Camille Pier. Il interprètera le rôle du maître d’école. Le chœur d’enfants Equinox chante la musique écrite par Julien Joubert, dans une série de tableaux vivants inspirés des grands maîtres de la peinture ancienne et contemporaine. Ces tableaux seront la traduction corporelle de l’acte de chanter en chœur.

Des musiciens classiques et baroques les accompagnent, pour un mélange de styles et de genres tout à fait détonnant.

Ce spectacle est créé à Flagey le 04.12.2021

Coproduit par Chorales Equinox ASBL – Chapelle Musicale Reine Elisabeth – Ferme du Biéreau

Tickets:
10-5€*

* – 18, + 65 years old

! The Covid Safe Ticket will be mandatory to attend this event.

We would like to thank:

Our structural sponsors – ING, Proximus and Ginion Group.

Our institutional partners – the « Loterie Nationale / Nationale Loterij » and the « Banque Nationale de Belgique / Nationale Bank van België ».

The Foundations – Baillet Latour Fund, Foundation Futur21, King Baudouin Foundation, Foundation Engie, Guttman collection -, the corporate partners, all the Maecenas and those who prefer to remain anonymous.

Thank you also to our public support – the « Fédération Wallonie-Bruxelles », Belspo, the « Province du Brabant Wallon », the « Commune de Waterloo ».