Retour

Matteo Bevilacqua

Matteo Bevilacqua est un pianiste et concertiste d’origine italienne.

Lauréat entre autres du Premio Concerti a Teatro de la fondation Carispezia et de la palme d’or du concours international de piano Finale Ligure, il décroche des prix dans plus de 30 concours internationaux de piano au total. Matteo enregistre des disques pour les labels internationaux Naxos Records et Grand Piano.

Il se produit régulièrement au Millennium Amphiteater de Dubaï, au Schlosstheater du château de Schönbrunn à Vienne, au Teatro Civico de La Spezia, au Teatro Palladium de Rome, au Teatro Dei Marsi, au Teatro Massimo de Pescara, au Teatro Nuovo Giovanni d’Udine et au Teatro Savoia de Campobasso.

Il joue dans plus de 100 récitals solo, et est invité par de prestigieux programmes et festivals, dont le festival Mittelfest, le festival Perosi, le festival Legno Vivo, Carniarmonie, la Società del Teatro e della Musica di Pescara, les Amici della Musica di Campobasso e di Udine, l’Accademia Ricci, la Fondazione Teatro Nuovo Giovanni da Udine, le Roma 3 Orchestra et le SEAE (Service européen pour l’action extérieure).

Il collabore avec de grands musiciens et professionnels de différents secteurs, parmi lesquels Bruno Canino, Luca Trabucco, le graphiste Paolo Tassinari, le paléoanthropologue Claudio Tuniz, le cosmologue Lorenzo Pizzuti, le neuroscientifique Giacomo Rizzolatti, le programmateur Alessandro Passoni, et les metteurs en scène Gigi Dall’Aglio et Virginio Liberti.

Il fait ses débuts à l’âge de 10 ans comme acteur, étant choisi pour diverses productions professionnelles du CSS — Teatro Stabile dell’innovazione del FVG.

Depuis septembre 2022, Matteo est Artiste en résidence à La Chapelle Musicale Reine Elisabeth sous la guidance de Frank Braley et Avedis Kouyoumdjian.