Under the Honorary Chairmanship of Her Majesty Queen Paola
Chapelle Musicale Reine ElisabethChapelle Musicale Reine Elisabeth

Maxime Quennesson, cello

Maxime Quennesson débute l’apprentissage du violoncelle à l’âge de 6 ans. En 2011, il intègre la classe d’Hélène Dautry au CRR de Paris avant d’entrer dans la classe de Michel Strauss et Guillaume Paoletti au CNSM de Paris, en 2014. En 2019, il obtient son diplôme de master avec la mention « Très bien à l’unanimité avec les félicitations du jury ». Lauréat des concours internationaux Louis Rosoor, Woluwe-Saint-Pierre, FNAPEC, Bellan … il se produit en soliste, avec orchestre (l’ensemble Appassionato, l’Orchestre du Concert de la Loge) ainsi qu’en récital (Festival Radio France Montpellier-Occitanie 2019, festival d’Obernai 2019 …) Il rejoint l’académie Jaroussky pour la saison 2018-2019, et est artiste en résidence (avec son trio) au Festival International de Piano de la Roque d’Anthéron 2019. Membre du Trio Zeliha (trio avec piano), un enregistrement pour le label Mirare est prévu en septembre prochain.

Le Trio est actuellement en études au CRR de Paris avec le Trio Wanderer, ainsi qu’au CNSMDP dans la classe de Claire Desert & Ammi Flammer. Il bénéficie de conseils de maîtres tels que David Geringas, Nicolas Altstaedt, Clive Greensmith, Emmanuelle Bertrand, Ophélie Gaillard, Gary Hoffmann, et Philippe Muller.

En septembre 2019, il intègre la Chapelle Musicale Reine Elisabeth comme artiste en résidence sous la direction de Gary Hoffman.