Les Baladins du Miroir installent leur chapiteau dans le parc de la Chapelle Musicale, le temps du MuCH Waterloo Festival. Ne manquez pas le spectacle du “Chant de la Source”: le mercredi 7 juin à 16:00 et le samedi 10 juin à 18:00!

<<07.06.17 à 16:00: Book Now

<<10.06.17 à 18:00: Book Now

More info & tickets MuCH Waterloo Festival: Book now

La compagnie propose un théâtre classique, populaire et festif, dont les pièces revisitent des auteurs tels que Molière, Shakespeare, Bertolt Brecht ou plus contemporains comme Jodorowsky, Henri Gougaud. Dans la tradition du théâtre forain et nomade, la troupe se déplace avec un convoie de caravanes, roulottes et camions, transportant un chapiteau ainsi que toute l’infrastructure: logements, sanitaires, bar, etc. Les tournées on lieu principalement en Belgique mais également dans le reste la francophonie avec des passages en France, Suisse et Québec. Les bureaux et ateliers sont situés à Jodoigne dans la Province du Brabant wallon. Les Baladins du Miroir s’installent le temps du festival dans le Parc de la Chapelle Musicale. Le temps de proposer leur spectacle mais également de travailler avec les solistes de la Chapelle autour de workshop sur la Commedia dell’arte. La magie entre ces deux monde prend instantanément.

Les Baladins du Miroir zijn een Belgisch reizend theatergezelschap opgericht in 1982. Het gezelschap biedt klassiek, populair en feestelijk theater, met werk van auteurs zoals Molière, Shakespeare, Bertolt Brecht, of meer hedendaagse auteurs, zoals Jodorowsky en Henri Gougaud. In de traditie van kermis- en reizend theater verplaatst de troep zich met een colonne van caravans, kermiswagens en vrachtwagens, waarbij het een tent en de hele infrastructuur vervoert: logement, sanitair, bar, enz. De tournees vinden hoofdzakelijk in België plaats, maar ook in de rest van de Franstalige wereld, meer bepaald in Frankrijk, Zwitserland en Quebec. De kantoren en ateliers zijn gevestigd in Jodoigne in de provincie Waals-Brabant. Les Baladins du Miroir slaan tijdens de duur van het festival hun tenten op in het park van de Muziekkapel, in het kader van hun voorstellingen, maar ook om met de solisten van de Kapel te kunnen werken rond workshops over de commmedia dell’arte. De magie tussen die twee werelden werkt onmiddellijk. 

Stéphanie CoppéAndreas ChristouDavid MatarassoMonique GeldersAurélie GoudaerSophie LajoieDarius LecharlierGaspar LeclèreDiego Lopez Saez – Virginie Pierre – Coline Zimmer

Geneviève Knoops, mise en scène – Baptiste Vaes, Sibel (Kagizman) Transmission des chants – Line Adam, composition musicale – Monique Gelders, décor sonore et maintenance musicale – Marc Draime & Marcelle De Cooman, travail vocal – Jérémie Hynderick de Theulegoet, création lumières – Ananda Murini, régie lumières – Sylvie Van Loo, Marie Nils & Anne Bariaux, costumes- Aline Claus, Saïd Abitar & Geneviève Knoops, décors – Florence Weiser, affiche – Xavier Decoux, direction technique

Les Baladins du Miroir présentent « Le Chant de la Source »

Sous le chapiteau des Baladins du Miroir, pas de spectacle sans chansons ! Ce serait comme… un arbre sans oiseaux, une fête sans amis, un soleil sans matin, un fromage sans le vin, un voyage sans auberge ! Les Baladins vous content de ces histoires peuplées de chants, de rires et de couleurs du monde… Et à travers ces contes venus de la nuit des temps, ayant traversé les mers, les guerres, les terres, portés par la seule voix humaine peut-être entendrez-vous le murmure de ce fameux « Chant de la Source ». Ce spectacle s’inspire de l’univers et des textes de l’écrivain et conteur Henri Gougaud. Onze comédiens vous raconteront un choix de contes, puisés dans l’œuvre de l’écrivain. Ayant traversé les mers, les continents, les guerres, les épidémies, les révolutions et les siècles, ces contes sont arrivés jusqu’à nous par la seule force de la parole humaine.

Un spectacle pour toute la famille!