Ce samedi 16.01.2016, un concert-performance hors du commun vous attend à la Chapelle Musicale. Ce projet engagé invite le public à découvrir de nouveaux répertoires et à réfléchir sur le thème de l’immigration. Le programme met en lien des oeuvres dites “classique” (Oeuvres de Schubert, Saint-Saens, Ravel etc…) et des compositions d’artistes actuels du Moyen Orient (Zaid Jabri, Nabil Benabdeljalil, Salim Dada). Le concert est ponctué de témoignages “live” d’immigrés rassemblés par Vluchtelingenwerk Vlaanderen, venus parler de leur expérience.

Le Concert « La Captive » est une collaboration entre BOHO Players, dirigés par David Ramael et la mezzo-contralto Sarah Laulan, qui ont créé ce concert-événement au M HKA, pour l’exposition  ‘Democratic Luxury’ autour de l’œuvre de l’artiste turc Hüseyin Bahri Alptekin. Cette soirée propose une expérience émotionnelle et offre au spectateur une nouvelle perspective sur le champ d’action entre la mondialisation et l’individu, autour de la thématique actuelle des migrations.

WIN 2X tickets: email: tickets@musicchapel.org – code MuCHFAN

More info: Persbericht (ndls)Dossier de presse (Fr)

Program here

16.01.2016 – 20:00 (durée ±90 min)
Prix d’entrée : €10 – €15 (Conditions spéciales et invitations disponibles pour les réfugiés, et les associations d’aides aux réfugiés) (+info: svanderstegen@musicchapel.org)
Vous pouvez emporter des petits coussins/des sièges pour vous plonger, assis ou couchés, dans cette quête émotionnelle. Des chaises seront également mises à disposition.