Ce mercredi 15.11 à 15:00 ne manquez pas le Tsar Saltan, un spectacle poétique pour toute la famille!

L’histoire commence un soir d’hiver dans une petite maison d’un village de Russie… 

‘Skazka o Tsare Saltane’ est un opéra fantastique de Nikolaï Rimsky-Korsakov composé en 1899 pour le centième anniversaire de la naissance d’Alexandre Pouchkine.  Voyage initiatique, parabole de la métamorphose, célébration du merveilleux et de l’aventure, dans la grande tradition des contes russes, le conte du Tsar Saltan est tout cela à la fois.

Paradoxalement, l’histoire n’est pas tant celle du Tzar Saltan lui-même que celle de son fis, le jeune prince Guidon Saltanovitch. Suite à un complot, celui-ci est jeté à la mer et aboutit sur une île enchantée. Il y vivra mille et une péripéties fabuleuses. Ainsi, il rencontre un cygne parlant, voit surgir de nulle part une cité magnifique et est même transformé en bourdon pour voler jusqu’à la cour de son père le Tzar. Tout au long de l’histoire, en mer, sur son île, en bourdon à la cour, Guidon passe par une variété d’émotions comme par des montagnes russes: la joie, la déception, la colère, le courage, l’amour. Chemin faisant, il apprend à les écouter. Pour l’accompagner dans son aventure, ouvrez grand vos oreilles, mettez le cap sur l’île enchantée et laissez-vous emporter par le souffle de l’enfance.

Dépouillée de tout, la scène est habitée par un piano pour seul décor. Deux artistes, une pianiste et une comédienne, racontent l’histoire et leurs deux langages, la musique et le conte, entrent en résonance, comme en contrepoint.

Irina Lankova, piano
Ségolène van der Straten, actor
Alban van der Straten, author

spectacle en français

Ce concert-spectacle fait partie de l’abonnement MuCH Family

More info

 

Avec le soutien de