Comme chaque année, la Chapelle Musicale se met en mode Festival d’été! Les solistes en résidence seront en tournée dans de nombreux lieux d’Europe et du monde! Suivez-les avec ce hashtag: #MuCHontour!

Pour cette 7ème édition, le Festival Musiq’3 joue avec vos classiques en vous proposant des versions inattendues de grandes oeuvres du répertoire. La Chapelle Musicale est présente pour deux concerts – spectacles à ne pas manquer:

Samedi 1.07.17 – 11:00 (Studio4) VIVA ! Concert-spectacle autour de Vivaldi 

De Vivaldi on ne connaît que sa musique. Ce que nous savons de sa vie se réduit à quelques clichés: un prêtre roux surdoué qui tombait amoureux des jeunes filles dont il avait la garde. Vincent Engel a croisé ces quelques éléments biographiques avec ce que la musique nous raconte. Il nous dévoile une personnalité complexe, tendre et roublarde, menteuse et égotique… Un véritable artiste !

MuCH Singers: Julia Szproch, soprano & Sarah Théry, mezzo-soprano – Les Muffatti, ensemble baroque – Pietro Pizzuti, comédien – Vincent Engel , texte – Gabriel Alloing, mise-en-scène

Achetez vos places pour ce concert

Un spectacle présenté par la Ferme du Biéreau en coproduction avec la Coop asbl, la Chapelle Musicale Reine Elisabeth et les Muffatti en collaboration avec Le Festival Musiq 3, l’Atelier théâtre Jean Vilar, le Centre Culturel du Brabant Wallon et avec le soutien du service général de la création artistique de la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Province du Brabant Wallon, la Ville d’Ottignies-Louvain-la-neuve, l’Université Catholique de Louvain, le Bamp et le tax-shelter du gouvernement fédéral belge.

Vous pourrez regarder le concert en streaming Live sur RTBF AUVIO et ARTE concert.

Dimanche 2.07.17 – 18:00 (@Marni – Rue de Vergnies 25, Ixelles) : Mélodies françaises (Marni)

Les plus belles mélodies françaises en format de poche et interprétées par la soprano belge Anne-Catherine Gillet, qui maîtrise cet art à la perfection. Pour nous le faire goûter au mieux, elle s’entoure d’un quintette à claviers qui apporte le raffinement indispensable au répertoire français. Une expérience rare.

Anne-Catherine Gillet, soprano – Nathanaël Gouin, piano – Le Quatuor Girard (Hugues Girard, 1er violon; Agathe Girard, 2e violon; Odon Girard, alto et Lucie Girard, violoncelle.)

Achetez vos places pour ce concert

Festival Musiq3: 30/06 › 02/07/2017 @Flagey & @Marni + info: Newsletter-FM3-2017-3_un-répertoire-surprenant